Grande Édition Marx et Engels

Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (UMR8103)

Le Livre II du Capital

La prochaine séance du séminaire, se tiendra le vendredi 17 mai 2024 de 17h30 à 20h30. Elle aura lieu à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, salle 307 (12 place du Panthéon 75005 Paris).

Alix Bouffard, docteure en philosophie et chargée de recherche et d’enseignement à l’université de Strasbourg, et Alexandre Feron, maître de conférences en philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Tous deux ont participé à la nouvelle traduction du livre II du Capital, paru aux Éditions sociales en mars dans le cadre de la GEME. Ils viendront présenter l’ouvrage et ses enjeux, en nous expliquant comment le texte, publié par Engels en 1885, à partir des manuscrits de Marx, poursuit l’œuvre entamée dans le livre I, cette fois à l’échelle de la société tout entière.

Il sera également possible d’assister à la séance en visioconférence en suivant ce lien : https://us06web.zoom.us/j/82715104980?pwd=z5UybyEliaYLfo1Zar4qtLnN1tuQCu.1