SL
Hommage

Hommage à Jacques Bouveresse

Jacques Bouveresse, qui fut une des figures les plus marquantes de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de son UFR de philosophie, est décédé brutalement dimanche 9 mai

Docteur d'État en philosophie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1975, il fut maître-assistant puis maître de conférences à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1975-1979). Après avoir enseigné au département de Philosophie de l'université de Genève (1979-1983), il revint à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il fut professeur de 1983 à 1995 et directeur de l'Institut d'histoire et philosophie des sciences de 1984 à 1987.

En 1995 il était devenu professeur au Collège de France (chaire de philosophie du langage et de la connaissance).

Jacques Bouveresse est l'auteur d'une œuvre immense et pionnière dans plusieurs domaines.

Il a formé et marqué des générations d'étudiantes et d'étudiants.

Le samedi 15 mai, de 11h à 12h, le séminaire Wittgenstein de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne rendra un hommage à Jacques Bouveresse (1940-2021), figure centrale des études wittgensteiniennes et maître d'un grand nombre d'entre nous.

Un lien Zoom vous sera envoyé dans la matinée du 15 mai.
Inscription au séminaire en hommage à Jacques Bouveresse : cliquez sur ce lien